Tesla amuse la toile avec une licorne

Aujourd’hui, on va parler Tesla et plus précisément de leur dernier Easter Egg.

Qu’est-ce qu’un Easter Egg ?

Un Easter Egg (EE) est, dans le domaine informatique et des jeux vidéos, une fonction cachée et insérée volontairement par les développeurs au sein d’un  programme (animation, jeu, message, etc.). Ce dernier est accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics.

C’est ainsi que Tesla a incorporé un EE à l’ensemble de ses véhicules via la dernière MAJ V8.1. Apparemment le constructeur s’était déjà amusé à le faire par le passé. Cette fois-ci c’est un bloc-note/chevalet (Sketch pad) tactile qui est proposé aux utilisateurs des véhicules.

Qui est accessible en tapotant trois fois le « T » sur l’écran central du véhicule. L’écran tactile – normalement destiné à faire apparaître les informations de conduite, la navigation et les différents réglages (AC, Radio) – devient blanc. Un marqueur, un stylo ou une gomme apparaissent ainsi qu’une roue de couleur. Autant d’éléments suffisants à l ‘élaboration d’un dessin. Les utilisateurs peuvent également contrôler la taille des tracés.

Une fois le dessin terminé, les utilisateurs se voient poser la question suivante : « Êtes-vous certain d’accepter que Tesla critique votre chef-d’œuvre artistique ? » Les utilisateurs ont alors le choix entre : « Oui, je suis un artiste ! » Ou « Non, le monde n’est pas prêt pour mon art ».

L’écran numérique mit à profit de cet Easter Egg est fait 17 pouces. Le mode n’est disponible qu’à l’arrêt (bien entendu).

C’est avec enthousiasme que les propriétaires de modèles Tesla ont reçu l’information, relayée par Elon Musk en personne depuis son compte Twitter.

Capture d_écran 2017-04-04 à 02.20.20

Et que vient donc faire la licorne dans cette histoire ?

La licorne qui a fait parlé de cet Easter Egg n’est autre que le « chef d’oeuvre » d’un certain Nik Jovanovic, propriétaire canadien d’une Tesla qui s’est essayé au chevalet numérique de la marque et qui aurait impressionné Elon Musk. Ce-dernier n’a d’ailleurs pas hésité à dévoiler sur Twitter les talents de ses clients.

Capture d_écran 2017-04-04 à 13.34.08

Je trouve l’initiative très créative et amusante. Me connaissant, je pense que j’y aurait consacré pas mal de temps si tenté que je possède une Tesla bien évidemment !

Avec cet Easter Egg inattendu, Elon Musk prouve une fois de plus qu’il sait parfaitement faire plaisir à sa clientèle et lui réserver des surprises.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s